Petit historique

La fondation du club date de 1954, mais en réalité c’est une renaissance. Avant 1940, il existait deux clubs Angevins → le CTA et le CCA, dont l’un d’eux accueillait 40 ‟tandémistes” ; c’est la grande époque des premiers congés payés, permettant dès lors aux ouvriers de partir en vacances (à bicyclette souvent, car c’est moins coûteux).

Au début des années 60, le vélo n’est plus en vogue, chacun rêve d’avoir sa voiture. Sous administration du « Cholet Vélo Tourisme », Raymond JUBLIN remonte le club sur les restes du CTA et du CCA.

Aujourd’hui avec ses 35 adhérents, le Cyclo Club Angevin est un club de loisir de cyclotourisme pour partager le plaisir du vélo et se maintenir en forme. Nous recrutons de nouveaux membres pour apporter du sang neuf afin d’améliorer nos performances moyennes et individuelles. De faire de nouvelles connaissances, relations et ainsi de donner un avenir dynamique à notre club.