Petit historique

La fondation du club date de 1954, mais en réalité c’est une renaissance. Avant 1940, il existait un club Angevin → le C.T.A. (Cyclos Touristes Angevins), avec 40 ‟tandémistes” parmi ses adhérents ; c’est la grande époque des premiers congés payés, permettant dès lors aux ouvriers de partir en vacances (à bicyclette souvent, car c’est moins coûteux).

Au début des années 50, le vélo n’est plus en vogue, chacun rêve d’avoir sa voiture. De nouveaux arrivants n’ont pas réussi à relancer la pratique au sein du C.T.A., ce qui les a amenés à créer un nouveau club → Cyclo Club Angevin, sur les restes du CTA.

Aujourd’hui, avec ses 36 adhérents, le CCA est un club de loisir de cyclotourisme pour partager le plaisir du vélo et se maintenir en forme. Nous recrutons de nouveaux membres pour apporter du sang neuf, afin d’améliorer nos performances moyennes et individuelles. De faire de nouvelles connaissances, relations et ainsi de donner un avenir dynamique à notre club.